Formation de 21 vidéos sur le “Départ de Suisse et le 2e pilier”

lundi, avril 16th, 2018 at 14 h 04 min. 2e pilier & libre passage, Départ de Suisse et 2e pilier, Vidéos en streaming
Formation Départ de Suisse et 2e pilier
“Découvrez les points cruciaux à connaître pour retirer en totalité votre 2e pilier au départ de Suisse et faire des économies fiscales substantielles (dans certains cas)”

 

Pourrez-vous tout retirer ?

Comment sera imposé votre 2e pilier ?

Des économies fiscales sont-elles possibles ?

Une formation de 21 vidéos d’une durée totale de 2h15 à voir en streaming sur ce site. Vous aurez un accès privé illimité à vie.
Votre problème en quelques mots

    Selon mon expérience de plus de 12 années en tant que consultant et des dizaines de dossiers menés à bonne fin, vous rencontrez les défis suivants :

  • DÉFI #1 : Vers certains pays, vous ne pourrez pas retirer la totalité de votre 2e pilier. Des restrictions légales s’appliquent sur une partie de votre 2e pilier et souvent c’est la plus élevée !
  • DÉFI #2 : Le traitement fiscal du retrait du 2e pilier dépend du pays vers lequel vous allez. C’est souvent complexe et vous ne savez pas si vous pourrez faire des écolonomies fiscales.
  • DÉFI #3 : Lorsque des économies fiscales sont possibles (elles peuvent être substantielles), vous ne savez pas exactement comment vous y prendre, à qui vous adresser et selon quel timing (un point crucial).
  • DÉFI #4 : Votre départ de Suisse entraine d’autres problématiques tout aussi importantes : Qu’en est-il pour les frontaliers ? – Comment s’assurer en cas de maladie ou accident – Comment prouver que l’on réside dans ce nouveau pays ? – Faudra-t-il rembourser le 2e pilier si vous revenez en Suisse ? – Prenez-vous un risque fiscal si vous revenez trop vite ? – Vous avez perdu la trace de votre 2e pilier, comment les retrouver ? – Faut-il splitter votre 2e pilier avant de partir pour économiser encore plus d’impôt ? Etc…
  • EN BREF : L’enjeu est très important pour vous, mais les choses ne sont pas simples. Votre plus grand défi: obtenir les informations et les conseils pertinents pour comprendre comment cela va se passer et atteindre votre but.

Ma solution pour vous aujourd’hui


    Depuis 2008, j’ai écrit une vingtaine de livres distribués sous forme d’e-books sur mon shop Mes-documents.ch.
    4 traitent des possibilités de retrait du 2e pilier selon les situations autorisées et très encadrées par diverses lois.
    L’e-book qui a le plus de succès « Départ de Suisse et 2e pilier » a été téléchargés plus de 2’000 fois.
    Vu l’engouement pour ce sujet, j’ai décidé de faire cette formation de 21 vidéos qui reprend la structure du e-book, mais l’enrichit de cas pratiques et d’explications plus détaillées. Cette formation est donc très complémentaire et je vous invite à télécharger aussi mon e-book: d’un côté des vidéos, d’un autre le texte de référence, le top !
    Voici les points importants traités en détail dans cette formation :

  • Vidéo #1 : Comment se passe la sortie de votre emploi salarié: ce qu’est un libre passage et l’avis de sortie
  • Vidéo #2 : Vous avez perdu la trace de vos libres passages, comment les retrouver et les centraliser sur un seul compte avant d’en demander le versement
  • Vidéo #3 : Si vous avez du temps, il peut être opportun de splitter votre 2e pilier et ainsi économiser des impôts. Les situations où cela est favorable
  • Vidéo #4 : Comment un frontalier de la Suisse peut retirer son 2e pilier: les documents spécifiques à fournir
  • Vidéo #5 : J’ai déjà quitté la Suisse: est-ce trop tard ? ai-je un délai à respecter ? L’importance de la date du 31 mai 2007
  • Vidéo #6 : J’aimerai être indépendant à l’étranger: puis-je aussi retirer mon 2e pilier grâce à ce statut ?
  • Vidéo #7 : Le 3e pilier lié (3a) peut-il être aussi retiré ? Les conditions sont-elles différentes ? Les différences s’il s’agit d’un 3a bancaire ou assurance
  • Vidéo #8 : Que se passera-t-il avec votre assurance maladie Lamal ? Pourrez-vous là-bas vous assurer ? Ce n’est pas toujours possible. Quelles solutions alternatives ?
  • Vidéo #9 : La question cruciale: allez-vous vers un pays appartenant à l’Union Européenne ou hors de l’UE ? Une distinction qui change beaucoup la donne sur le retrait du 2e pilier. Pourquoi une telle différence de traitement ?
  • Vidéo #10 : Votre libre passage se compose de deux parties inégales: la part obligatoire et la part surobligatoire. Il est nécessaire de comprendre cette distinction pour connaître ce que vous pourrez retirer facilement
  • Vidéo #11 : Si vous allez vers un pays avec des restrictions au retrait, comment vous pourrez quand même retirer la part bloquée
  • Vidéo #12 : Voici la stratégie en détail pour retirer la part surobligatoire ET la part obligatoire
  • Vidéo #13 : Il y a toujours un impôt à payer en Suisse sur le retrait. Mais où sera-t-il fiscalisé ? Voici la situation où une économie fiscale est possible
  • Vidéo #14 : Comment se règle la fiscalité si vous allez vers un pays avec une convention de double imposition. C’est la grande complication expliquée en détail. Attention au faux raisonnement fiscal !
  • Vidéo #15 : Comment, dans certains cas, vous pourrez récupérer l’impôt payé en Suisse
  • Vidéo #16 : Comment vers certains pays, vous pouvez économiser jusqu’à 60% de l’impôt. Un de mes clients a payé 50’000.- au lieu de 150’000.- d’impôt !
  • Vidéo #17 : Voici le planning détaillé des démarches pour éviter tout souci, ici en Suisse et là-bas dans votre nouveau pays de domicile. Indispensable !
  • Vidéo #18 : On vous demandera probablement de prouver votre résidence dans votre nouveau pays de domicile. Comment s’y prendre ? Quels documents sont acceptés ? Quels en sont les enjeux ?
  • Vidéo #19 : Que se passe-t-il si je rentre en Suisse ? Devrais-je rembourser mon retrait du 2e pilier ?
  • Vidéo #20 : Ce qu’est au sens fiscal un départ définitif. Un retour en Suisse trop rapide peut entraîner un clash fiscal. Un exemple percutant !
  • Vidéo #21 : Conclusion. Comment je peux encore vous aider

Voilà ce qu’en disent mes clients depuis des années
« Nous voulions vous dire un grand merci alors que le processus de transfert des fonds s’est terminé récemment. Votre professionnalisme, vos conseils précieux, et votre soutien tout au long du parcours ont fait en sorte que nous nous sentions en confiance, malgré la distance et la différence horaire. Depuis le premier entretien sur Skype jusqu’à la dernière transaction, le mécanisme a fonctionné à merveille… comme une montre suisse ! Merci encore ! » (André B. Dubaï, Emirats Arabes Unis)
“Pour mon départ de Suisse et le retrait de mon 2e pilier, j’ai demandé un entretien à Thierry Feller pour prendre connaissance des démarches à faire et pour m’accompagner dans l’ouverture d’un compte dans une fondation de libre passage et ensuite le faire verser en espèces. Tous les conseils que Thierry Feller m’a donnés étaient justes et le versement de mon 2e pilier s’est déroulé comme prévu. Je le recommanderai à toute personne qui cherche un accompagnement dans son projet car c’est une personne de confiance et très efficace. (Alberto V. – Thaïlande)”
“J’ai contacté Monsieur Feller dans le but d’obtenir des informations relatives à mon installation en France et aux démarches à entreprendre pour toucher mon avoir deuxième pilier. Eh bien j’ai contacté la bonne personne ! Monsieur Feller est un vrai professionnel et ses connaissances et son assistance m’ont permis de démarrer mon entreprise dans des conditions optimales. Un grand merci” (Pierre-Alain S. – France)
“Enfin un ouvrage accessible à tous, facile à lire et bien structuré avec une touche d’humour bienvenue et surtout plein de bon sens pratique » Carole C. Suisse)
“Je vous remercie pour votre excellent ouvrage sur un sujet très complexe pour le profane que je suis. J’ai tout entendu sur le sujet mais je pense que vous être l’expert que je cherche désespérément.”(Martial F. Suisse)

Mon cadeau

Je vous offre une consultation gratuite de 30 min. par téléphone ou Skype.
Que diriez-vous de parler avec l’auteur de cette formation et de poser vos questions personnelles ?
Je me fais payer CHF 60.- pour 30 minutes. Alors qu’en pensez-vous ?
Vous n’avez pas de délai pour faire valoir votre cadeau … aujourd’hui, demain ou dans 6 mois. Vous recevrez un e-mail de confirmation que ce cadeau est bien à vous !

Garantie satisfait ou remboursé

En plus, je vous offre une garantie de remboursement de 30 jours si vous n’êtes pas satisfait. Sur simple demande … et sans justification … je vous rembourse votre achat. J’aime que mes clients soient contents 🙂

Oui, je veux accéder immédiatement à ma formation “Départ de Suisse et 2e pilier” et ainsi savoir comment je peux récupérer mon 2e pilier en quittant la Suisse :

 

Prix pour vous : seulement 29.50 CHF

SecureCe site est entièrement sécurisé en https. Paiement sécurisé géré par Stripe. Vous pouvez régler en toute sécurité par carte de crédit. Votre formation sera accessible en accès privé immédiatement après votre paiement. Vous recevrez aussi un e-mail avec un lien personnalisé pour vous connecter quand vous le souhaiterez à l’avenir. Top !Rapide et facile !

paiement sécurisé par cartes de crédit

Pas de carte de crédit ? Pas de problème … vous pouvez aussi payer en faisant un virement sur notre CCP de la Poste suisse. En savoir plus …

Thierry Feller

Amicalement

Thierry Feller

Thierry Feller

 










P.S : Je vous rappelle que vous êtes couvert par ma garantie « Satisfait ou Remboursé ». Alors vous pouvez tester cette formation sans risques.

P.P.S : En plus, vous bénéficiez d’un support de 30 min. gratuit, alors que je vends cette prestation CHF 60.-

P.P.P.S : Ah oui … j’allais oublier … ce sujet n’est traité .. à ma connaissance … par personne d’autre … en tout cas pas d’une manière aussi détaillée. Cette formation de 21 vidéos est complètement inédite !